Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Rando à Duravel

12 Juillet 2009, 16:09pm

Publié par Piw

Ce dimanche, ce fut une petite rando que nous avons fait, avec les 30 km qu'organisé le village de Duravel. De nous quatre, seul Micka et moi-même avons fait le déplacement. Sur place, je retrouve une collègue qui a décidé de se mettre au vtt et qui tente là sa première sortie en rando organisée. Bref, pas grand monde au départ comme le montre les photos, un acceuil pas très chaleureux, mais quelques connaissances étaient là pour papoter un peu avant le départ.
Départ qui eu lieu vers les 9h15 sous un soleil déjà chaud et qui allait vite assoifé les quelques 40 participants.

Le début fut tranquillou, chemin de castine sur les bords du Lot, un coin qu'on connait bien pour y avoir pêché et rien attrapé... Mais ça, c'est un autre sujet. Donc, départ pépère avant la première difficulté du parcours, sur laquelle je dépassa Alicia (ma collègue) mais c'est aussi à ce moment que Micka mit les gaz. Je ne vais pas le revoir avant l'arrivé. De descente en chemin à travers champs, me voilà au ravitaillement, au stade de Montcabrier. Après quelques tranches d'Orange et un ou deux verre de Coca, je repars. Et là, deuxième difficulté, à savoir une côté pavée de caillou glissant mais plutôt sympa. Devant moi, une femme d'envrion 40 ans avec qui je papote un peu avant de la dépasser en descente. Je me retrouve alors avec un groupe de 5 ou 6 pour faire face à la troisième diffuculté du circuit, la monté à Moncabrier. Diffuclté toute relative, puisque longue certe, mais plutôt aisé sur un chemin pas trop emdommagé.
Par la suite, le parcours resta plutôt roulant, tantôt plat, tantôt route, beaucoup trop à mon gout. Retour à Duravel après 1h45 pour 30 km, j'étais plutôt content de moi !! Au classement, Micka est arrivé 5ème et moi 9ème, ce qui est plutôt pas mal...

Pour conclure, parcours sympa, mais trop de routes et parfois TRES mal indiqué...

Sur ce, à dimanche prochain pour une autre sortie !

Votre serviteur, Piw


Commenter cet article