Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie Biron

27 Juillet 2009, 08:31am

Publié par Piw

Aujourd'hui, pas de rando au programme, on décide donc de partir de chez Micka, Biron. Fred et Franky n'ont pas pu venir, donc seul Micka et moi avions prévu de partir, mais le Yoshi, appréciant de plus en plus les sorties en vtt, décide de se joindre à nous. Une fois les vélos chargés sur la voiture, nous voilà parti à quelques kilomètres de Biron, afin déviter les coureurs du trail organisé ce matin là au château...

Sans parcours bien définit en tête, nous voilà partis sur un chemin qui nous amène derrière Gaugeac, chemin plutôt sinueux mais sans trop de difficultés. Premier arrêt à cause d'un dérrailleur récalcitrant sur le vélo du Yoshi, et bien que Micka parvint tant bien que mal à arranger un peu la chose, les vitesses n'arrêterons pas de sauter tout du long. Niveau circuit, j'aurais bien du mal à vous le décrire dans les détails tant nous avons tourné et viré, changeant de boucles monpaziéroises à chaque croisement. Deux choses sont à retenir :

- Lors de notre pause casse-croûte, que nous avons fait d'ailleurs au même endroit que le dernier point de ravitaillement lors de la Rando Bironnaise, deux calèches tirées par des ânes nous sont passées devant, comme en témoigne les photos, plutôt sympa et original !

- Mais ce qui reste le clou de cette sortie sont surtout les 4 gamelles de Micka, lequel n'arrivait pas à déchausser cette pédales au bon moment. Un record à battre, tomber plus de quatre fois sur un parcours de 36km. Qui saura détronner notre champion local ?? Les paris sont ouverts !

Après 30 bornes dans les jambes, nous voilà de retour à la voiture, mais Micka et moi décidons de rentrer en vélo, le Yoshi préférant s'arrêter là et rentrer nous attendre devant l'apéro. Nos voilà donc repartis pour 6 petits kilomètres. Mais quels kilomètres !! Franky pourra en témoigner puisque lors de la rando de Biron, on étais ensemble sur cette partis du circuit, à travers bois et bas-fond, côtes et descentes se succédant à un rythme endiablés. Le pire fut pour moi le morceau de route que nous avons traversé. Mais cuisses me brulaient terriblement mais je ne voulais rien lacher ! J'ai quand même pas pu tenir jusqu'au bout et du ralentir le rythme.

En conclusion, une sortie plus que sympa sur un parcours qui l'était tout autant avec une météo qui était bien sur de la partie !

Sur ce, à dimanche prochain pour une autre sortie !

Votre serviteur, Piw

Commenter cet article