Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Photos en vrac

9 Août 2009, 09:03am

Publié par Piw

Pas de sortie en ce dimanche vraiment pluvieux, j'en profite donc pour mettre en ligne les dernières photos qu'il me restent des premières rando que nous avons faites.

- Les six premières viennent de la randon organisé à St Pompon, la Pomponnaise, une des premières rando que nous faisions cette année. Micka, Franky et moi-même étions de la partie. Il faut savoir que cette rando est reconnue nationalement, et le vice champion olympique était présent. Elle est également reconnue pour son incroyable difficulté, mais nous n'avions peur de rien ! Pas loin de 450 vtt-istes sur la ligne de départ, je peux vous dire que ça fait du monde, pour quatre parcours différents si ma mémoire ne me fait pas défaut : 20, 45, 60 et 80 km. Inscrits pour les 45 km, nous attendions le départ avec impatience, curieux de connaître ces fameux chemins si difficiles à priori. Nous avons été servis !! Quelle matinée ! Et vas y que je monte une côte qui n'en finit pas pour mieux redescendre avant de rattaquer une autre grimpée.... Et ça, pendant 45km, imaginez un peu le supplice... Le parcours, je m'en souviens plus beaucoup, je garde en mémoire ces sacrées montagnes russes qui n'en finissaient jamais... Enfin, ce fut quand même vraiment sympa, avec plus de 450 vélos, il y a toujours quelqu'un avec qui discuter, et l'esprit de la rando était bon enfant. Mais le clou de la journée restera quand même le gros lot pour Micka, qui avec deux petits malheureux tickets de tombola, est reparti avec un vélo à plus de 1000 euros !! La journée ne pouvait pas mieux se finir pour lui !





- La semaine suivante, pas de rando dans le coin, nous avions donc décidé de partir de chez moi, direction Bonaguil. Nous étions quatre, à savoir Micka, Fred, un voisin à Micka, Bernard surnommé Canard, et moi-même. Le temps était couvert, il fesait plutôt frais, la température idéale pour une sortie. Connaissant les chemins par lequels nous allions passés, c'était moi le "maître de cérémonie", le pouvoir était entre mes mains ! Je décidait de tout !! Bref... Ce fut une matinée vraiment sympa, avec pas moins de 3 crevaisons dont les deux roues en même temps pour Fred !! La vue de son vélo à l'envers sans ses roues au milieu des bois fut un spectacle plutôt jouissif !


- Pour finir, en guise de bonus, une courte vidéo où lors d'une sortie avec Fred, il voulut faire sa star à descendre un chemin comme un cabour, mais manqua de se manger un arbre. Du coup, la vidéo qui devait tout tabasser en devient plutôt comique !


Commenter cet article