Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie solo Lavaur - La Sauvetat

28 Septembre 2009, 15:17pm

Publié par Piw

En ce lundi ensoleillé, c'est à nouveau une sortie en solo que je m'organise. Sans parcours bien précis mais avec malgré tout l'envie de partir du côté de Saint Cernin, me voilà en vélo, dévalant le chemin qui passe derrière chez moi pour rejoindre les fontaines. Juste après Marsalou, j'emprunte le chemin castiné sur ma droite et qui remonte en direction de Besse. Petite côte bien sympa dès le matin à la fraîche. Plutôt cool pour se mettre en jambe. Quelques mètres plus loin, une fois Besse passé, je bifurque à nouveau sur droite histoire de m'éviter un peu de route afin de retomber non loin de Passerou. Mais ayant changé d'avis en cours de route, je partirais sur Saint Cernin une autre fois, me voilà remontant vers Maleguise, direction Canut. Un peu de route malgré une légère bifurcation boisée avant d'arrivée à l'usine de charbon. Un petit bonjour au frangin et à ses patrons et me voilà repartis à travers bois vers Lafage. Portion toujours aussi sympa avec ses virages en descentes... J'avais pour but d'aller jusqu'à la Sauvetat, voyant à peu près par où j'allais passer pour y arriver mais ne sachant pas encore trop par où revenir chez moi. Pas bien grave, on verra ça en chemin. Donc, Lafage, descente par la route jusqu'au lavoir et avant vers La Brame. Mais juste après la route qui mène à Jean de Peyre, j'emprunte le chemin à gauche qui monte à travers une petite châtaigneraie avant de se perdre dans les bois par le biais d'une magnifique descente, courte mais sympa. Heuresement, car la suite va se corser...

En effet, avant de rejoindre le coupe-feu qui file vers La Burlade, une putain de petite grilmpée pas piquée des vers m'attendai. Allez, un dernier petit effort et me voilà sur le coupe-feu sus-cité. Un peu de route sur quelques mètres avant de ranquiller un autre coupe-feu qui se dirige lui vers la Sauvetat. Peu avant le village, petite hâlte pour papoter avec le cousin. Après cette petite pause, je me dirige vers Naudy, à nouveau par la route, avant de me renfoncer dans les bois afin de passer derrière Lauze et de prendre cette fameuse descente à flan de colline et qui plaît tant à Fred. Mais la végétation a bien poussée depuis la dernière fois, et il est difficile de se frayer un chemin à travers toutes cette verdure. Tant bien que mal, me voilà non loin de Saint Front, et là, je me rend compte que j'ai la roue de derrière à plat... Non mais vraiment, y'a pas à dire, rien ne vaut des chambres à air anti-crevaison... Allez, un petit coup de bombe et de pompe et me voilà à nouveau en route. Je traverse Saint Front et je décide finalement de passer par Veyrines pour rentrer. Je sais que la route va être longue tant la côte est raide... M'enfin, en y allant tranquillou, tout est possible !

La dernière portion est classique, coupe-feu et route pour finir.

 

Et voilà pour cette petite sortie qui, je dois l'avouer, est quand même pas mal occupée par la route. Mais bon, ce fût quand même un petit tour bien sympa !

 

Résultats des courses :

 

  • Kilométrage : 35 kms

  • Durée : ~ 2 heures

  • Gamelles : Piw (0)

  • L'homme de la matinée : La vielle avec sa voiture sans permis qui s'est garée comme si elle croisé un poids-lourds !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une autre sortie !

Votre serviteur, Piw


 

Commenter cet article