Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Randonnée à Montayral, la PechBike

10 Avril 2011, 14:33pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      Aujourd'hui, c'est à la rando de Montayral organisée par le Pech Bike Club que nous allons aller. Une nouvelle fois, le ciel est bien chargé, même s'il ne donne pas l'impression de vouloir pleuvoir. C'est tous les quatre que nous partons de chez moi relativement tôt. Sur place, nous retrouvons Stéphane, avec une crève pas possible. Nous croisons aussi raid du pech-0005Ludo et Nathalie qui participent au raid. Les inscriptions faites, nous voilà tous sur la ligne de départ, espérant que le balisage soit plus réussi que l'an dernier. De fine gouttes de pluie viennent nous rafraîchir dans une atmosphère déjà fraîche. C'est l'heure du départ... 

 

      Nous avons tous décidé de partir sur le circuit de 33 kilomètres, Damien s'étant couché tard (ou tôt, c'est selon) la veille (hein, Whiki !), alors que nous autres préférant écouter les conseils de Ludo à propos de la difficulté du grand circuit. Nous voilà donc partis, d'entrée par une belle côte, tous aux coude à coude. Le paysage va rapidement changé, et c'est un sentier étroit orné de cailloux que nous dévalons maintenant. La bruine matinale s'est arrêtée, même si le ciel reste bien chargé. Pas bien grave, la température est idéale ! Une des rares difficulté de cette boucle est maintenaraid du pech-0011nt devant nous. Une montée relativement longue avec quelques pierres mal placées. Cela va commencé à étaler un peu le peloton, et c'est pas un mal.

      Je sais pas pourquoi, mais on est partis comme des malades, et je pense que ça va durer. Les chemins défilent, restant bien roulants pour la plupart, avec de bien belles descentes par-ci par-là. Toujours tout les quatre ensembles, nous voilà devant la bifurcation des circuits. Comme prévu, nous partons sur le 33 alors que Stéphane décide au dernier moment de filer sur le 48...

 

      Après quelques kilomètres, toujours à vive allure, nous sommes en vue de Mauroux, ce qui annonce le ravitaillement ! Et nous sommes presque les premiers, un jeune nous ayant devancé. Bien sur, Fred et Micka se la joueront photogénique et nous repartons après une pause bien mérité alors que le gros des vtt arrivent. Pas de grand changement de rythme sur cette seconde moitié. Même si Damien et moi commencerons à lâcher la cadence « imposée » par nos deux collègues. Un chevreuil en mode « suicidaire » viendra se mettre en travers de notre route, passant pas bien loin de la roue avant de Damien, lancé à pleine vitesse.

      La portion suivante vaut vraiment le détour. Un single des plus géniaux, au milieux d'un sous bois et longeant le lit d'un ancien ruisseau. Magique. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et après ces quelques kilomètres de pur bonheur, une dernière côte finira par vraiment nous détacher de Fred et Micka. Nous ne les retrouverons que bien plus loin, alors qu'ils nous attendent avant un autre single vraiment sympa. Des virages en épingle à fleur de colline et aux milieux des rocailles. Vraiment, deux superbes sections pratiquement coup sur coup, que demander de plus !

 

      raid du pech-0041Nos compteurs ont déjà dépassé les 33 kilomètres annoncés, la fin ne doit plus être très loin. Et ce chemin qui monte perdu dans mes souvenirs nous le confirmera. Allez, un dernier effort, et nous voilà revenu au départ après 36 kilomètres vraiment sympa.

 

      Bien mieux que l'année dernière ! Ce sont les premiers mots qui me viennent pour décrire la rando du Pech de cette année. Un balisage de qualité, un ravito copieux sous une bonne ambiance, et des chemins vraiment magnifiques. Pour notre troisième participation à cette rando, c'est avec de belles rigolades et des souvenirs plein la tête que nous en revenons.

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 36 kms / Durée : 2h / Moyenne : 18kms/h

 

 

Commenter cet article

Franck 17/04/2011 18:29


AH!!! Fred toujours la bouche plein.lol