Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Randonnée à Paulhiac

27 Mars 2011, 12:04pm

Publié par Piw

Bonjour à toutes et à tous !

 

     Deuxième rando de l'année à laquelle nous allons participer. Départ de Paulhiac, donc le circuit est créé par Ludo, notre mécano ^^' Après une semaine à la météo estivale, c'est sous un ciel bien chargé que débute ce dimanche matin. Quelques fines gouttes de pluies tombent depuis peu, mais nous gardons l'espoir que le ciel se dégage rapidement.

      Nous sommes sur place un peu avant 8h30. Nous y retrouvons toutes la bande habituelle. Après avoir remplis le formulaire et installer nos plaques, nous voilà fin prêt pour le départ. Une petite photo de notre groupe par une journaliste de la dépêche, et nous voilà parti sur le circuit de 42 kilomètres.

 

     vlcsnap-2011-03-28-14h11m52s109     Le temps ne donne pas l'impression de se dégager, c'est donc sous la pluie que nous démarrons. Départ libre, dommage, même si nous sommes une bonnes vingtaine à partir ensemble. Je vous invite à allez voir ou revoir cette sortie, puisque nous y avions déjà fait ce circuit en repérage : Sortie de Paulhiac vers La Sauvetat . Le départ est quand même rapide, entre un Yannick et un Micka en pleine forme, sans parler de Damien et Cédric. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal et lâcherais le groupe rapidement. La pluie se fait plus forte. Je roule un peu avec Guy avant de me détacher et de rattraper mes collègues à Gavaudun. Pourtant, il ne leur faudra que quelques dizaines de mètres pour me lâcher à nouveau. Décidément, c'est pas ma journée ! Peut-être ais-je trop forcé sur le sport cette semaine ^^'

          Pas grave, c'est à mon rythme que je continue, en espérant tout de même rattraper une tête connue à la sortie d'un virage ou à un ravitaillement. Le premier se trouve à La Sauvetat, après vingt kilomètres dans les pattes. La pluie s'est transformée en averse, et le passage précédent sur la route aura achevé de nous tremper... Guy me rejoint peu après. Malgré le temps, l'ambiance est bonne au ravito, ça réchauffe un peu !

 

      Un peu après Lacapelle, j'ai devant moi le choix de continuer vers Biron et donc sur le grand circuit, ou de partir vers le Moulinal et de continuer par le circuit de 34 kilomètres. Bien trempe, je décide finalement de partir vers le Moulinal. Même si je regretta mon choix ultérieurement (question d'amour propre), je réalise après coup que j'aurais au moins découvert de nouveaux chemins ^^'. Je finirais donc cette rando en compagnie d'un membre du club de Belvès. Un vttiste vraiment sympa avec qui je papoterais jusqu'à Paulhiac, essayant de tenir son rythme. C'est qu'il est doué le gonze !

vlcsnap-2011-03-28-14h12m21s143

      Me voilà donc de retour à Paulhiac. Micka, Damien, Yannick et Cédric sont arrivés depuis peu après 42 kilomètres. Ces mecs sont fou ^^'. Nous serons vite rejoint par Stéphane, Fred et Guy, ayant eux aussi finit le grand circuit. Il n'y a que moi, petit joueur, qui aurais raccourci, mais bon, pour quatre kilomètres de moins, c'est pas un drame non plus ! Après un bon coup d'eau sur le vélo et après s'être séché un peu, une bonne soupe nous est offerte, attention sympathique, surtout après la matinée qu'on vient de passer !

     Au final, une rando très sympa, un balisage de qualité et des chemins, certes connus, mais toujours aussi agréable. Bravo à Ludo et à toutes son équipe pour nous avoir fait passer un super moment malgré une météo capricieuse !

 

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 38 kms / Durée : 2h10 / Moyenne : 17,3kms/h

 

      Une vidéo un peu plus courte que d'habitude, mais le temps ne permettait pas de faire un film agréable à visionner... De plus, suite à un problème avec ma caméra, il n'y a plus de bruit de fond sur les vidéos...

 

Voici les cartes du circuit enregistré grâce au GPS de Damien. Merci à lui !

Mes séances Poulhiac 27-03-2011Mes séances Poulhiac 27-03-2011 n2

Commenter cet article