Randonnée à Paulhiac

15 Août 2011, 19:06pm

Bonjour à toutes et à tous !

DSC00783.JPGEn ce lundi du 15 août, nous allons participer à la seconde rando de l'année organisée à Paulhiac. Micka, Damien ainsi que Bernard, Etienne, Ludo et Nathalie seront de la partie, mais c'est surtout la présence du Yoshi qui nous étonne ce matin, après plusieurs mois sans vélo. Pour l'occasion, puisqu'il ne fera pas le grand circuit, j'en ai profité pour sortir mon singlespeed fraîchement terminée la veille et disons-le, fait de bric et de broc... Je vais donc rouler en compagnie de mon frère sur le circuit de 25 kms, rejoint par Bernard. Les autres partent sur le grand pour près de 50 bornes.

Nous partons donc un peu avant neuf heures, sous un temps couvert. Le gros des troupes a tôt fait de nous distancer, pas facile de relancer avec une seule vitesse ! Nous roulons donc tranquillement, un rythme qui convient parfaitement au Yoshi. Le circuit est relativement roulant, sans grosses bosses. Fort heureusement me direz-vous, sinon je risque de souffrir ! Une courte descente suffira à faire faire un joli vol plané à un participant, avec plus de peur que de mal vu la gamelle ! Pourtant, quelques petits soucis mécaniques feront leurs apparitions, au beau milieu d'une montée. On se retrouve pour le coup dans les derniers alors que nous apercevons le premier ravito, que nous n'aurions pas du faire d'ailleurs. Et la question se pose : ou le balisage était approximatif, ou nous n'avons pas su voir une flèche nous faisant faire un circuit un peu à l'arrache...

On quitte le ravito, bondé de marcheurs, pour nous diriger vers Laspatrasses. De là, nous rejoindrons la Cambe de l'Homme avant de rentrer sur Paulhiac par la route. Et même si nous n'avons pas fait le bon circuit, nous avons malgré tout nos 25 kms, et c'est là le principal.DSC00784.JPG

Une courte rando avec un Yoshi en forme. Côté singlespeed, à essayer cet hiver mais plus du tout en rando ! Comme cela peut être frustrant de voir les autres vous dépasser sans pouvoir relancer ! Mais bon, je suis quand même bien content de moi, ayant monté ce vélo moi-même.