Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie à Biron

27 Juillet 2010, 15:29pm

Publié par Piw

Bonjour à toutes et à tous !!

 

            Au programme aujourd'hui, une petite sortie avec Micka, étant bien décidé pour ma part à palier le manque de rando de ce week-end. Ce fut une sortie plutôt tranquille avec la pluie qui nous accompagna sur les premiers kilomètres avant de céder la place à un temps couvert mais lourd.

 

            Côté circuit, nous sommes partis de Biron, pour filer vers Soulaure par des chemins bien ronceux et pour certains inconnu ^^' Bien sympa cependant avec une première gamelle pour Micka juste devant moi... Alors que nous retrouvons nos repères, on découvre qu'on vient d'atterrir par le coupe-feu entre Lacapelle et Soulaure, celui-là même que l'étoile de Blanquefort empruntait quelques jours plus tôt. On décide de partir vers La Brame d'où on continuera jusqu'à Aigueparse. Un peu de route pour monter au Pélou, portion bien plus facile à grimper qu'autrefois ^^' ! Du Pélou, direction Canut par les bois avec une petite halte histoire de dire bonjour au frangin.

            Le temps est toujours couvert alors qu'on poursuit en direction de Traban pour une côte assez sympathique et que je ne connaissais pas. Arrivé sur les hauteurs de Lavaur, on part vers Borderie où un petit café bien chaud nous attendra chez ses parents. Après un petit quart d'heure de pause, nous voilà repartis, dans les bois vers Fontenilles, avant de remonter sur Canut pour finalement prendre le coupe feu qui file vers Grand Four. De là, et à travers champs non s'en s'être une nouvelle fois fait coursé par des chiens, on finit par retrouver la route de Monpazier pas très loin de La Lenotte. Un peu de route pour la suite, avant de retrouver les bois pour quelques kilomètres jusqu'à Soulaure d'où nous repartirons sur Biron par la route.

 

            Voilà, une petite sortie très tranquille, on n’a pas explosé le record de moyenne ce matin, c'est sur ^^' Mais bon ça fait du bien malgré tout, dommage que cette pluie nous arrosa un peu au départ...

 

Résultats des courses :

 

Kilométrage : 42 kms

Durée : ~2h45

Moyenne : 15,3 km/h

Vitesse Max : 48 km/h

Gamelles : Micka (2) ; Piw (1)

Météo : Pluvieux puis couvert

L'homme de la matinée : Le portable à Micka, paix à son âme...

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw.

Commenter cet article