Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie à Lauze

7 Novembre 2010, 17:10pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      Aujourd'hui, et malgré un temps encore incertain, nous allons partir de chez moi, en petit nombre cette fois, puisque seul Damien sera à mes côtés. Pour diverses raisons, nous n'avons pas pu nous joindre au groupe de Stéphane, nous allons donc nous faire une petite sortie sympa entre collègue ^^'.

 

     Bien que le temps soit couvert, il fait quand même assez chaud pour la saison, mais nous n'allons pas nous en plaindre ! Nous partons donc de chez moi vers 8h45, descendant la côte de Lauze par le petit chemin qui longe la route avant de partir sur Saint-Front et d'attaquer la côte de La Pierre. A mi-chemin, nous retournerons dans les bois par ce chemin que j'avais découvert lors de l'étoile de Blanquefort l'an dernier et qui nous mène directement à la petite église perdu au milieu des prés... Nous remontons vers Mazon avant de prendre le coupe-feu qui mène à Lavaur. Ce matin, j'ai envie de prendre ce chemin très mal entretenu et pas très praticable par endroit et qui ramène en bas de la côte de Baillargal. Nous quittons donc la piste au niveau de l'ancienne cabane des chasseurs et nous engageons sur ce chemin qui je sais va nous donner du fil à retordre ^^'.

 

      En effet, ronces et autres branches n'auront de cesse de nous ralentir mais nous arrivons quand même sur la route après la dernière descendante assez sympa même si une grosse ornière la divise en deux... De là, nous remonterons sur Canut en zigzagant un peu dans les bois pour ensuite prendre le coupe-feu avant Fontenille qui va nous conduire rapidement à Grand Four. A partir de là, direction La Lenotte par la route avant de rattraper La Brame par un chemin rappelant plus un marécage indonésien qu'un bon sentier entre les châtaigner ^^' L'heure tournant, nous rentrerons par la route, Blanquefort et enfin Lauze.

 

      Voilà, une sortie bien sympa avec un temps plutôt doux pour quand même trente six kilomètres. Si on devait retenir une seule chose de cette matinée, c'est la boue !! Pas étonnant depuis le temps qu'il pleut que les chemins soient dans cette état. Va falloir que je pense à changer mes pneus et opter pour des pneus hiver, j'en ai marre de faire du patin à glace sur les feuilles ^^'

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw.

 

DSC00646DSC00647

Commenter cet article