Sortie au Bosc-Nègre

19 Septembre 2010, 13:42pm

Bonjour à toutes et à tous !

Cette semaine, une sortie est au programme, du côté de Lacapelle, en compagnie de Stéphane, Damien, Canard et plusieurs membres du club vtt de Nérac. Je pense que ça va être sympa de sortir avec d'autres vtt-istes hors du cadre d'une rando organisée et qui plus est, par des chemins qu'on connaît déjà. Le départ est prévu à 8h30 du Bosc-Nègre, camping situé non-loin du Moulinal, même si nous partirons réellement vers 9h15...

Nous voilà prêt pour partir, même si Stéphane ne pourra pas se joindre à nous, c'est donc Bernard et moi-même qui seront les maîtres de cérémonie. Va falloir assurer pour que la dizaines de vtt-istes du groupe soit content de leur sortie ^^' Nous partons donc, longeant le lac du Moulinal en direction de la forêt de Biron, histoire de rejoindre le Vergt de Biron. Une courte pause et nous repartons en direction du lac de Tourliac pour, premièrement, leur faire faire le tour de ce lac quand même très grand, et de deuxièmement, leur faire monter la côte de Larcher, réputée pour être bien corsée... Pour l'instant Bernard mène la danse même si je prends le relais de temps à autres au bout des côtes ^^'. Nous voilà maintenant autour du lac, qui a quand même drôlement baissé, alors que nous sommes scindé en deux groupes... Mais les autres ont tôt fait de nous rattraper alors que nous allons pas tarder à nous attaquer à la fameuse côte que Damien attend fermement depuis le début... Pas de bol pour moi, il faut que je crève juste en bas de la montée, une rapide réparation et c'est reparti... Pour ceux qui s'en souviennent, je n'avais pas réussit à la monter entièrement la dernière fois, prenant le mauvais côté du chemin. Heureusement que l'être humain est ainsi fait qu'il puisse apprendre de ses erreurs, puisque cette fois-ci, j'ai pris le bon côté et suis parvenu à grimpé cette montée assez redouté...

Une petite pause avant que nous repartions, direction Monpazier. Une nouvelle crevaison, de Damien cette-fois, va nous séparer, Bernard et un groupe partant devant alors que nous restons à trois derrière. Ne sachant pas trop par où Bernard veut passer, plusieurs chemins sont en effet possible, je décide de suivre celui que je pense le plus probable, pédalant à un rythme très élevé histoire de les rattraper... Malheureusement, personne à Monpazier, nous repartons donc, espérant les trouver bientôt... Et ce n'est que lorsque nous arriverons aux Potences que Stéphane, arrivé en voiture, va nous apprendre que les autres arrivent et qu'ils sont derrière nous ! C'était bien la peine de se presser comme des malades ! Et en effet, après cinq ou dix minutes, voilà Bernard et son groupe qui nous rejoint. L'heure tournant, nous repartons donc rapidement, alors que Bernard nous quitte une fois arrivée à Biron, me laissant seul aux commandes... De Biron, nous suivons le chemins bien connu qui rejoint Lacapelle, puis le Moulinal pour finalement retourner au Bosc-Nègre...

Ben voilà, comme je le pensais, ce fut une sortie bien sympa, qui change des sortie qu'on se fait habituellement. Une ambiance fort sympathique entre tous, pour un bon petit circuit. Seul bémol, un putain de froid le matin au départ !

Résultats des courses :

• Kilométrage : 44 kms

• Durée : ~2h50

• Moyenne : 15,6 km/h

• Vitesse Max : 56 km/h

• Gamelles : 1

• Météo : Frais puis ensoleillé

• L'homme de la matinée : Bernard, toujours en tête !!