Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie au Moulinal

14 Novembre 2010, 21:41pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      Aujourd'hui, c'est du Moulinal, camping situé juste après Lacapelle, que nous allons démarrer. J'arrive sur place le premier avant d'être bientôt rejoint par Stéphane et Bernard suivit de près par Ludo, Nathalie et Sébastien. Le temps donne l'impression de vouloir tourner au beau, même si la température est pour l'instant un peu fraîche.

 

      Nous voilà partie, longeant le lac en direction de Lacapelle avant de traverser la route de Biron et de continuer tout droit sur le coupe-feu qui va nous faire rejoindre La Brame en peu de temps. Il fait maintenant relativement chaud pour la saison, mais ne boudons pas notre plaisir et profitons de cette douce matinée. De La Brame, nous redescendrons sur Capoulèze pour ensuite remonter vers la cabane des chasseurs de Blanquefort avant de redescendre au village où nous ferons une petite halte bienvenue. Nous repartons donc revigoré, prêt à se faire le petit sentier qui monte vers l'église en passant derrière l 'épicerie. Seul Ludo parviendra en haut sans poser les pieds par terre, chapeau bas ^^'

 

     Nous filerons ensuite vers Capoulèze avant de rejoindre La Sauvetat par l'ineffable côte du Muguet, toujours aussi rude, la coquine ! De La Sauvetat, direction La Capelle en passant par le stade de rugby, puis Saint Avit, le Bosc-Nègre et enfin le Moulinal.

 

      Ben voilà, un petit trente kilomètres au compteur et un Sébastien sur les rotules ^^' Une bien belles sortie une fois de plus avec ce qui sera le dernier dimanche encore doux côté température avant de rentrer dans l'hiver !

 

Résultats des courses :

  • Kilométrage : 30 kms

  • Durée : ~2h10

  • Moyenne : 13,3 km/h

  • Vitesse Max : 46,8 km/h

  • Gamelles : ...

  • Météo : Très agréable, limite printanier ^^'

  • L'homme de la matinée : Ludo, pour avoir monté la rude côte de Blanquefort

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

 

 

Commenter cet article