Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie de Biron vers Lacapelle

30 Janvier 2011, 16:53pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      Encore un dimanche bien frais, en plus d'un brouillard des plus humides pour nous accompagner ce matin. Par chance, il ne pleut pas, nous partons donc de Biron en bon petit groupe. Sont présent se matin : Damien, Fred, Stéphane, Étienne, Bernard, Camille, Micka et moi.

      On démarre donc un peu avant neuf heures, pour passer un bon petit moment à tourner et virer dans la forêt de Biron. A cause du temps de la veille, les chemins sont gras comme jamais, et notre progression est assez lente et difficile. Très peu de plat en plus dans cette première moitié, les montées et les descentes se succédant allègrement. Bien sur, vu la gueule du terrain, il fallait bien qu'il y est quelques gamelles, avec deux pour ma part et deux aussi pour Etienne. N'oublions pas non plus la douche prise par Fred alors que Micka passe à côté de lui dans une belle flaque d'eau !

 

      Nous voilà de retour à Biron alors que nous décidons de manger un bout. Nos compteurs indiquent une vingtaine de kilomètres, autant dire qu'on a vraiment zigzaguer dans cette forêt ! La pause terminée, Bernard et Etienne décident de nous quitter pour rentrer alors que nous partons maintenant vers Lacapelle. Sur cette deuxième moitié, c'est une nouvelle fois à une succession de côtes et de descentes que nous aurons à faire, avec une montée bien sentie. Décidément, à chaque sorties il y a toujours une côte vraiment ardue à franchir ! Mais le clou de cette matinée sera sans aucun doute ce talus à descendre et qui aura fait gouter de la terre à certains ^^' Petit moment sympa.

 

      Nous continuons alors qu'un petit problème mécanique va nous arrêter quelques minutes. En effet, il fallut que ma chaîne casse ici et maintenant... Heureusement, Fred et Stéphane ayant de quoi réparer, nous repartons rapidement. C'est au milieu des bois et un peu avant Lacapelle que Camille décide à son tour de rentrer suivit un peu plus tard par Damien alors que nous traversons le bourg de Lacapelle. Nous voilà plus que quatre et rejoindrons finalement Biron par la route, tant mieux cela dit, mes jambes ne voulant plus trop avancer...

 

      Quel temps pourri ce matin ! Mais un circuit bien difficile avec quelques moments d'anthologie ! Des gamelles comme s'il en pleuvaient et deux douches consécutives pour Fred !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 30 kms / Durée : 2h10mns / Moyenne : 13kms/h

 

 

Commenter cet article