Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie de Biron vers Monpazier

20 Février 2011, 16:21pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      C'est sous un ciel encore incertain dont quelques gouttes de pluies s'échappent que je monte dans la voiture, direction Biron, pour une petite sortie afin de repérer l'un des circuit de la Bironnaise, au mois de Juin. Nous sommes sept à avoir répondu à l'appel de Stéphane, à savoir : Damien, Bernard, Ludo, Nathalie, Bruno, Etienne et moi, nous serons donc huit courageux à pédaler ce matin. Courageux, car vu le temps bien couvert, et la pluie qui est tombée hier, cette sortie risque de ne pas être une sinécure, imaginant déjà l'état des chemins sur lesquels nous allons rouler.

 

      Nous voilà donc parti, départ de la place de Biron, en direction des Potences, coupe-feu que nous allons rapidement quitter pour redescendre sur la route de Villeréal. Un passage fort sympathique, et une descente en particulier, qui vaut vraiment le détour dans ce sens et doit donner tout son potentiel sur un terrain sec. Jusqu'à Gaugeac, la suite sera légèrement boueuse, à prendre dans le sens de l'ironie ^^' Mes alleux, quels chemins ! Un paradis pour les sanglier ! Bauge et flaques d'eau ne rendent pas notre progression aisée, faisant même prendre un bain que j'imagine glacial à Etienne, n'ayant pas pu déchausser avant la chute fatidique... C'est donc quelques kilomètres plus loin, alors que nous avons dépasser Monpazier, que notre plongeur en herbe décidera de rentrer, en compagnie de Bernard et Bruno. Nous voilà donc à cinq, alors que le ciel fait mine de vouloir se dégager.

   

     Nous nous arrêtons quelques minutes, histoires de manger un morceau, avant de repartir et de retrouver des chemins certes sympathiques mais terriblement boueux. Et c'est non sans difficultés que nous rejoindrons Monpazier. Quelques franches rigolades tout de même, et des vélos dans un état indescriptible. De la bastide, notre première idée était de rejoindre Biron par le Moulin Joli puis de rattraper les Potences, mais nous nous ravisons, ayant eu notre doses de boues pour la matinée, et décidons donc de rentrer par des pistes relativement sèches. Nous remonterons donc vers Gaujac, où on se tirera la bourre, allant au bout de nous même à chaque fois, faut être con... Une bonne descente va nous permettre de retrouver le Moulin de David avant de s'attaquer à la dernière montée de cette matinée afin de retourner au château.

 

      Et voilà, 32 kilomètres sur des chemins catastrophiques, mais c'est tout de même intéressant, c'est une autre façon de piloter et d'anticiper les trajectoires, du « level-up » en somme ^^' Et toujours une ambiance du tonnerre, avec de bonne tranches de rires dedans ! Terrains sec de cet été, on vous attends, on est prêts !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 32 kms / Durée : 2h25mns / Moyenne : 13,5kms/h

 

vlcsnap-2011-02-21-17h19m43s16


Commenter cet article