Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie de Biron vers Paulhiac

9 Octobre 2011, 20:29pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      Aujourd'hui, point de rando dans le coin, la « faute » sans doute au Roc d'Azur, gros rendez-vous VTT annuel en France. On va alors partir de Biron pour une sortie tranquille. Le pédalier de Damien étant toujours HS, il ne sera pas là ce matin. C'est donc à cinq, à savoir Bernard, Etienne, Ludo et Nathalie, que nous allons partir, un peu après neuf heures et sous la direction de notre mécano en chef.

 

      Nous quittons Biron direction Le Moulinal par ce chemin si excellent. En plus, point de pluies depuis fort longtemps, les sentiers sont bien secs, de quoi s'éclater sans risque de glisses prématurées. On est rapidement au camping et ne tardons pas à rejoindre St Avit. On part ensuite en direction de Paulhiac, petit village autour duquel nous allons passer la majeure partie de cette matinée. Point de grosses difficultés au programme ce matin, Ludo nous proposant des chemins très roulants. Bien sur, je n'éviterais pas une crevaison, sur la chambre que j'avais changé la veille à onze heure du soir, des fois... Le temps est encore bien couvert et ne fais pas mine de vouloir s'éclaircir, ce qui ne réchauffe pas l'atmosphère, qui sera bien fraîche par endroit, nous rappelant que l'hiver approche doucement.

      A environ mi-parcours, une courte pause s'impose, juste avant que Etienne et moi décidions de dévaler le pré qui nous tendait les bras. Le retour se fera par Gavaudun, avec une Nathalie plus en forme que jamais. Arrivé au village, nous allons nous séparer en deux groupes, Nathalie et Bernard d'un côté, empruntant la route remontant sur La Sauvetat alors que nous trois décidons de passer par Lorenque où un sentier fort technique remplis de caillasse nous attend. L'ascension est rude et met à mal nos jambes et nos bras. C'est un peu après que l'on retrouve nos deux collègues. Retour ensuite par Lacapelle, pour finir aux lotissements de Biron où Stéphane nous attendait avec son rosé bien frais !

 

      Quarante et un kilomètres, une bien belle sortie ce matin, sous un ciel certes couvert mais une température idéale !

 

Circuit : 41 kms / Durée : 2h35 / Moyenne : 16,2 kms/h

 

 


 

Commenter cet article