Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie de Lacapelle vers Cuzorn

9 Janvier 2011, 17:36pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      Pour notre première sortie de cette nouvelle année, c'est en nombre que nous allons partir ! En effet, nous ne serons pas moins de onze au départ de Lacapelle ce matin, sous la proposition de Stéphane. Sont donc présents ce matin : Damien, Fred, Stéphane, Bernard, Bruno, Ludo, Nathalie, Camille (le fils à Bernard), Thierry et Patou (deux nouveaux avec qui je n'ai encore jamais pédalé) et moi bien sur. Ça va faire de l'animation dans le bourg de Lacapelle ! Rendez-vous donc sur place à 8 heures 30 sous un ciel bien chargé et des températures suffisament douce pour que je sorte le short.

 

      Une fois tous fin prêt, nous voilà partis, en direction de St-Avit par le GR. Les chemins sont bien gras, je pense qu'on va pas rentrer propre et on devrait assister à quelques gamelles ^^'. Nous continuons ensuite en direction de Gavaudun, toujours par ce chemin qui monte drôlement alors qu'on a à peine deux kilomètres dans les pattes. La montée se fera chacun à son rythme, alors que Damien se rendra compte que sa roue avant est crevé une fois arrivé en haut. Après quelques minutes de réparations, nous voilà repartis, en direction du lac de Cuzorn, par cette fameuse descente que nous a fait découvrir Bernard quelques mois plus tôt. Avec un Fred qui est parti tout droit dans les bartas mais que je n'ai malheureusement pas pu filmer, étant un peu trop loin derrière... Arrivés à Cuzorn, nous ferons une petite pause bienvenue.

 

      Nous repartons par le chemin qui passe à côté du terrais de tennis et qui remonte vers l'église. Nous partons en direction de Saint front quand Thierry et Patou décident de raccourcir et de longer la route du côté de l'usine Marty. Nous continuons notre chemin, tantôt sur route tantôt dans les bois, avec quelques côtes bien senties. Une petite erreur d'orientation plus tard ^^', et nous voilà nous aussi derrière l'usine. Nous rejoindrons finalement St-Front par la route.

      Direction maintenant le chemin du muguet afin de rejoindre la Sauvetat. A nouveau, trois collègues décideront de raccourcir pour rejoindre Lacapelle par la route. A tout à l'heure donc, Bernard, Bruno et Camille, alors que nous attaquons cette satané côte qui n'en finit jamais et dont Nathalie ne fera qu'une bouchée ! Elle arrivera la première, sans jamais avoir déraper ni poser un pied par terre ! Terrible ^^'. C'est aussi par cette côte que nous rattraperons Thierry et Patou, mais que nous laisserons derrière nous une fois fois arrivé à la Sauvetat, décidant à leur tour de rentrer par la route. C'est Koh-Lanta ce matin, départ à onze, on se retrouve maintenant à six... à quand le prochain éliminé ? ^^'

      De la Sauvetat, nous rejoindrons Lacapelle en passant par Macate et le terrain de Rugby.

 

      Une matinée vraiment très sympa ! Je ne pensais pas tenir le coup vu qu'un foutu rhume m'est tombé la veille. Trentes kilomètres bien tranquille pour un circuit fort agréable et bien équilibré. Et surtout, un groupe vraiment sympa, l'année commence fort !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 30 kms / Durée : 2h10mn

 

vlcsnap-2011-01-09-18h32m10s167

Commenter cet article