Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie de Lacapelle vers Sauveterre

16 Janvier 2011, 15:19pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      Aujourd'hui dimanche, le jour du vtt ^^' Et ce matin, nous nous donnons une nouvelle fois rendez-vous à Lacapelle pour un départ vers 9 heures. Presque aussi nombreux que la semaine dernière, il manque Camille, Fred et Patou, mais Etienne, l'un des fils à Stéphane nous a rejoint. C'est donc au nombre de neuf que nous allons pédaler.

 

      Nous démarrons cette fois-ci en direction de Biron, par le chemin balisé et à un ryhtme plutôt soutenu pour le départ. Le froid se faisant mordant, peut-être pensions nous nous réchauffer en pédalant à cette allure ? Nous n'irons pas jusqu'à Biron et bifurquons en direction de Saint Chalies, ou plutôt de Capoulèze, que nous atteindrons bientôt. De là, nous rejoindrons le coupe-feu de La Brame, où l'air en « altitude » se veut quand même plus clément ^^'. Nous descendrons jusqu'à Blanquefort par La Planquette et nous poserons pour un petit casse-croûte bienvenue !

 

      Après cette petite pause, nous voilà repartis, en direction de Veyrines, plus précisément. Nous tenterons même de grimper le petit sentier qui monte vers le château juste à l'entrée du village, c'est là que Damien nous présentera sa désormais habituelle gamelle du dimanche, alors qu'aucun d'entre nous ne parviendra à monter ce chemin entièrement.

      Nous voilà bientôt à Veyrines, après en avoir quand même bien bavé par ce chemin qui grimpe plus qu'il n'en a l'air, et qui plus est était bien gras... Direction Sauveterre, par cette belle descente de derrière chez le ferrailleur. Nous rejoindrons par la suite Lastreilles par la route avant de remonter vers Péchabot par le chemin qui mis le Yoshi à terre la dernière fois. Stéphane et moi avons une pensé pour lui lorsque nous passons à l'endroit de la chute... ^^' Sur les hauteurs de Saint Front, le paysage est magnifique, mais nous n'allons pas tarder à nous attaquer à une descente bien sympa et surtout à un sentier qui nous amène derrière chez l'usine Marty vraiment magnifique. Pas bien large, il permet quand même de rouler comme des malades sans trop de risque, faut quand même faire gaffe aux branches par-ci par-là lorsque le chemin se resserre. Et pour le final, un fossé bien cool dont Bernard nous montrera la meilleure façon de passer ^^'.

 

      Après cette petite entracte, nous voilà repartie, alors que nous décidons de monter par le chemin qui rejoint La Sauvetat en montant derrière l'usine Marty et que je ne connais pas mais et dire de Stéphane, on va en chier ^^' . C'est à ce moment que Bernard, Bruno et Etienne suivrons la route pour nous attendre un peu plus haut, nous laissant à notre « triste sort »... ^^' Et grand dieu, quelle montée !! Ha c'est sur, il y a par endroit de sacrée point de vue, mais elle vous déchire les tripes quand même ! On aura tous au moins une fois poser un pied par terre histoire de souffler... Malgré tout, elle vaut vraiment le coup, faudra se la faire cet été, mais dans l'autre sens cette fois ^^'

 

      Arrivé à La Sauvetat, nous rejoindrons rapidement Lacapelle, non sans m'être arrêté net au milieu d'une flaque de boue que j'imaginais pas aussi profonde !

 

      Trente six kilomètres de bonheur, même si les températures au départ nous rappelaient qu'on est encore qu'au mois de janvier ! Un circuit où le plat se fit rare et où la dernière montée nous poussa dans nos derniers retranchement !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 36 kms / Durée : 2h30mns

 

DSC00675vlcsnap-2011-01-17-16h12m32s129vlcsnap-2011-01-17-16h13m18s118

Commenter cet article