Sortie de Lauze vers Bonaguil

25 Mars 2011, 19:54pm

Bonjour à toutes et à tous !

En cette semaine de vacance, il fallait bien que je m'octroie une matinée dédiée au vtt. C'est donc en compagnie de Fred que je vais partir ce vendredi matin. Le temps est au beau fixe depuis déjà plusieurs jours. Seulement voilà, ce fut une semaine bien chargé niveau sport, ça risque de tirer ce matin. On va y aller tranquille, faudrait pas ce mettre hs pour la rando de dimanche !

C'est donc de chez moi que nous partons vers neuf heures. Direction St-Front avant de filer vers Bonaguil. Comme je m'en douter, j'ai quand même un peu de mal, mais heureusement le temps est agréable et les chemins sympa. Nous ferons une pause à Bonaguil, sous la surveillance de l'imposant donjon. Nous repartons, direction Sauveterre. Fred me fera découvrir un nouveau sentier, une alternative sympa à celui que nous prenons habituellement. Le chemin qui descend jusque dans la vallée de la Lémance est un superbe single, enchaînant virages et dos d'âne. Le retour sera plus tranquille si l'on excepte la côte de La Bombe... De retour sur St-Front, nous rentrerons par le même chemin que le départ. Il va s'en dire qu'il monte toujours autant ^^'.

Et voilà, presque trente kilomètres pour deux heures de vélo. Un temps magnifique et des chemins sur lesquels il y avait un petit moment que nous n'avions pas rouler.