Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie de Lavalprionde vers Gavaudun

19 Décembre 2010, 20:00pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      En ce dimanche pas plus chaud que les précédents, c'est accompagné de Fred que nous allons partir pour notre sortie dominicale habituelle. Puisque la semaine dernière on est partie de chez moi, c'est de chez Damien que nous allons prendre le départ aujourd'hui. Pas vraiment de circuit prévu, c'est une journée découverte !

 

Nous voilà donc partie vers Saint Avit, que nous atteindrons un bon petit moment après notre départ temps nous avons tourné et viré afin de trouver un chemin qui changerait du sentier habituel. Peine perdu, même si certains furent somme toute agréable. Nous voilà donc à Saint Avit alors que nous décidons de remonter vers Gavaudun en empruntant la première difficulté de cette matinée. Ce fameux chemin balisé qui monte vers Lorenque et qui n'est pas de tout repos. Une fois en haut, on décide de redescendre par un sentier que Stéphane nous a fait découvrir et qui rejoint la route Lacapelle-Gavaudun. Un sentier assez technique même s'y on a foiré quelque par puisque ce ne fut pas le même chemin que la dernière fois, pas grave, un nouveau de plus au compteur !

 

      Un peu de route maintenant afin de rejoindre Gavaudun que nous laisserons derrière nous alors que nous grimpons dos au donjon avec l'espoir de trouver un chemin qui nous ramènerais sur Lacapelle. Nous poursuivrons encore un peu par la route avant de trouver ce fameux chemin que nous cherchions tant. Nous nous trouvons près de l'abri des chasseurs de Gavaudun que nous laissons derrière nous. Un peu plus loin, au niveau du fameux bloc de pierre qui fait officie de pont, on décide de continuer tout droit, à nouveau par un chemin inconnu, qui à priori rejoint Le Moulinal.

      Nous voilà donc pédalant le long d'un ruisseau pour une portion vraiment superbe et constellée de chemin à ne plus savoir qu'en faire. C'est donc un peu à tâtons qu'on s'oriente alors que nous sortons bientôt sur la route près de La Cambe de l'Homme. Petit soucis technique pour Damien, une épine dans le pneu, ça pardonne pas ^^' On répare, on mange et on repart.

      L'heure tournant, on décide de rentrer en passant par le Bosc Nègre, puis Saint Avit et enfin Lavalprionde.

 

      Ben voilà, « seulement » 18 kilomètres, même si en hiver, c'est un peu plus difficile, mais une matinée de découverte ! Plein de nouveaux chemins en tête, c'est autant de possibilités supplémentaires pour nos prochaines sorties, et ça, ça vaut tous les kilomètres et toutes les moyennes du monde ! Soulignons aussi les trois gamelles de Damien, ce qui nous fait quand même une gamelle tous les six kilomètres ! Record à battre !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

DSC00662DSC00663

Commenter cet article