Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie de Naudy vers Bonaguil

24 Avril 2011, 20:18pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      En vue de la Bironnaise du mois de juin, nous avons décidé aujourd'hui de tenter une boucle d'environ soixante bornes. C'est de chez Fred que nous nous retrouvons vers 8h15 pour partir assez tôt. De nous quatre, seul Micka n'a pas pu être là. Et aujourd'hui, c'est Fred qui mènera la danse. vlcsnap-2011-04-24-22h07m01s21

 

      Nous partons donc à la fraîche, sous un ciel clément. Il a un peu plu la veille, les chemins risquent donc d'être un peu gras sans être détrempé non plus. Nous descendons en direction de St Front, ce fameux chemin à flan de colline. Nous suivons ensuite le GR jusqu'à Bonaguil, alternant montées et descentes sans vraiment de chemins plats. Nous venons à peine de commencer, et déjà, on doute sur le fait de réellement pouvoir tenir soixante kilomètres...

Du château, nous rattrapons Sauveterre grâce à deux singles toujours aussi jouissif ! Et ayant pris pas mal d'assurance dans les descentes, je dois dire que je m'éclate comme un fou dans ces passages !

 

      Nous décidons de rejoindre Blanquefort par la plus grosse difficulté de la matinée : la montée vers Veyrines. La montée fût ardue et nous sommes bien content d'en être arrivée au bout. Une nouvelle descendante tripante et nous voilà sur la place de Blanquefort. Nos compteurs affichent 25 kilomètres, et on table sur la même distance pour terminer. Après une courte pause histoire de manger un bout (même si à cet instant, je rêve d'un demi-pêche!) nous repartons, direction Lafage.

 

    vlcsnap-2011-04-24-22h07m48s24  Le chemin au milieu des bois sur lequel nous roulons est plus ardue que dans mes souvenirs. Heureusement, la suite du circuit sera roulante sur un bon nombre de kilomètres, nous faisant presque oublier une première moitié assez rude. On suit la piste qui passe derrière GrandFour afin de rejoindre La Lenotte. On a dépassé les quarante kilomètres depuis quelques temps déjà. Et c'est sur les deux ou trois suivant que nous aurons droit aux deux gamelles de cette matinée !

      La première n'en ai pas vraiment une, Fred ayant réussi à déchausser et finir sur ses pieds alors que son vélo se votre lamentablement par terre. Pas de grande vitesse pourtant, juste un chemin plat et sans cailloux en plus... Des fois, faut pas chercher... Quand à la deuxième, c'est au tour de Damien d'aller gouter la terre après que Fred l'ai «poussé ». Geste involontaire ou pas, nous ne le saurons probablement jamais, même si j'ai ma petite idée sur la question, ayant assisté à toute la scène.

 

      Nous arrivons bientôt à Nogarède et sa fameuse descente dangeurese qui rejoint Pecette. Dernière descente de la matinée avant de remonter sur Naudy par la route, on est déjà à cinquante cinq kilomètres ! vlcsnap-2011-04-24-22h04m52s47

 

      Au final, une bonne boucle de pratiquement soixante kilomètres, en trois heures et demi de temps, c'est qui est quand même honorable ! Un bon début pour une Bironnaise qui approche doucement mais surement !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 59 kms / Durée : 3h30mn / Moyenne : 16,6kms/h

 

 

 

Commenter cet article