Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie de Naudy vers Cuzorn

10 Janvier 2012, 11:40am

Publié par Piw

vlcsnap-2012-01-12-15h24m39s90Bonjour à toutes et à tous !

    Et une semaine de vacances ! Une bonne occasion pour faire le plein de vtt, surtout que le temps est tout simplement magnifique : gelées blanches le matin et grand soleil ensuite, que demander de plus pour un mois de janvier ? Et aujourd'hui signe le retour de Fred après plusieurs mois d'absence. J'ai prévu un tracé pas trop dur, qui par sur Cuzorn avant de remonter sur la Sauvetat pour finalement terminer par la route, je pense que cela sera suffisant pour sa reprise. Départ de chez lui, à Naudy, vers 13 heure, là où le soleil est au plus chaud.

    Le temps est tout bonnement superbe. On part en direction de Saint-Front par un single qui tient plus du sentier de chevreuil qu'autre choses mais qu'il y a longtemps que je voulais me faire en vtt. Un mot pour le décrire : excellent ! Et la vue qui s'offre à nous sur le final est à tomber ! On domine Saint-Front et toute la vallée de la Lémance. A refaire. Direction ensuite le Ravin de Péchabot et son excellent single, il y a un petit moment que je ne l'ai pas pris, ça me manque. Pour la suite, on refera le début de la boucle faite avec Damien au mois de décembre et qui monte sur les hauteurs de Cuzorn en passant non loin de Pech Peyrou pour redescendre au cimetière, toujours de Cuzorn. Arrivé dans le village, nous prendrons ensuite le chemin qui remonte vers Les Anjeaux. L'ascension est ardue, du en partie aux nombreuses pierres glissantes et aux arbres tombés en travers du chemin. vlcsnap-2012-01-12-15h25m04s93Fred nous gratifiera même d'une sympathique gamelle, toute en douceur. C'est juste après que nous allons manger un bout.

    Le passage pour trouver le chemin qui mène aux Anjeaux tient plus de l'exploration à la Indiana Jones qu'à du vtt... En plein bois, vélo sur l'épaule, on finira finalement pas retomber sur le tracé... Et une fois rattraper la route de La Sauvetat, nous rentrons par le bitume, Fred étant au bout du rouleau...

    Une sortie sous un ciel magnifique et sur un tracé dont la seconde moitié était inédite dans ce sens. Trente kilomètres finalement assez tranquille.

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

Votre serviteur, Piw
 
Circuit : 29 kms / Durée : 2h10 / Moyenne : 14 kms/h

 

 

Commenter cet article