Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie de Sauveterre vers Lavaur

20 Novembre 2011, 16:07pm

Publié par Piw

Bonjour à toutes et à tous !

    En ce dimanche une nouvelle fois ensoleillé, Damien et moi allons partir quasiment à la pointe du jour pour une petite sortie bien sympa. Je le retrouve chez lui un peu après huit heures et après un bon petit café, nous enfourchons nos montures dans une atmosphère certes fraîche mais encore bien agréable pour une fin novembre.

    Direction Saint-Front, avec un peu de route pour le départ et une bonne côte que celle de « La Bombe », on rejoint rapidement Lastreilles par les bois avant de continuer vers Saint-Front. Le point de vue qui s'offre à nous un peu avant le dit village est toujours aussi magnifique, que ce soit en été ou en hiver. On traverse Saint-Front, décidant de partir en direction de Lavaur. On aura tôt fait de traverser Blanquefort non sans une petite frayeur canine pour Damien lorsque un chien relativement gros et épais nous déboule devant les roues, résultat : une très grosse montée d'adrénaline ! On suit toujours le GR, alors que nous arrivons à Blanquefort. On se retente une nouvelle fois le petit raspaillou à l'entrée du village sans toutefois parvenir à y grimper. Pas grave, ce sera pour une autre fois. Toujours en route pour Lavaur, on va passer par Veyrines et sa bonne montée qui va faire quelque peu baisser une moyenne déjà élevée. Un peu de piste pour la suite, histoire de souffler un brin. Lavaur n'est plus très loin et les chasseurs du coin sont déjà à pieds d’œuvre. Un petit bonjour à Micka qui se trouve là et on repart par le superbe chemin des Fontaines, lequel nous conduit à Fonsalade. On a profite pour faire une petite pause, sous les chauds rayons du soleil...
    On suit toujours le GR en direction de Sauveterre. Une nouvelle fois, un chien plus hargneux que d'habitude, la Lune surement, va de nouveau nous faire bondir et faire accélérer la patate... On va ensuite monter jusqu'au château avant de passer le Moulin de Redon pour finalement revenir chez Damien après environ 26kms.

    Une bonne petite sortie ce matin, pas trop difficile, un bon rythme, des chemins connus mais agréable, ça faisait un petit moment que l'on était pas retourné sur Lavaur et ça fait bien plaisir que d'y remettre les roues !

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

Votre serviteur, Piw
 
Circuit : 26 kms / Durée : 1h35 / Moyenne : 16,5 kms/h

 

Commenter cet article