Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie entre Biron et Paulhiac du 07 octobre 2012

12 Octobre 2012, 19:13pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

Ajourd'hui, je vous propose une recette, une variante de la préparation des escargots de Bourgogne.

 

Ingrédients :

    • 6 vététistes plus ou moins d'attaque
    • de l'eau, beaucoup d'eau, en fines gouttelettes de préférence

    • 1 seule veste de pluie

    • des pneus adaptés ou non, selon votre goût

 

vlcsnap-2012-10-12-21h14m59s180.png       Mélangez bien le tout un dimanche aux alentours de neuf heure du matin. Ne pas laisser reposer trop longtemps sous peine de risquer un coup de froid et garder en mouvement pendant environ deux heures. Servir frais, ne pas hésiter à détremper le tout. Voilà en somme la recette idéale pour avoir six gars et filles trempés jusqu'aux os par une belle (!!) matinée d'octobre... Le temps à ne pas mettre un anglais dehors et pourtant, nous y étions, peuchère !

 

               ------------------------------------bref--------------------------------

 

       Il est 8h30 lorsque je sors de la maison pour partir à Biron, lieu du départ de notre sortie. Fait étrange, à peine quelques gouttes de pluie s'échappent d'un ciel pourtant bien gris. Si le temps reste comme ça, on aura de la chance et n'allons pas trop nous mouiller... Hahaha, la bonne blague... Plus je m'approche de Biron, plus le ballet des essuie-glaces s'accélère, preuve que la pluie se fait de plus en plus drue. J'arrive sur place, et vais retrouver Etienne, ainsi que Guillaume et Eva d'Accro-vélo. Bernard et Nathalie arrivent juste après. La pluie ne s'est pas arrêtée, non qu'elle soit violente, au contraire, elle tombe tout en douceur, mais sans discontinuer, une pluie fine et pénétrante, qui aurait du nous faire rester au lit ! Pourtant, maintenant que nous sommes là, et bien en avant !

 

       On quitte Biron en direction des Fargues histoire de trouver le GR. Bernard profitera d'une pierre pourtant bien visible en plein milieu du chemin pour aller gouter au terrain. Dommage, il était derrière nous, nous n'avons malheureusement pas assisté à l'évènement. On enquille le chemin suivant comme des branques. Direction Las Patrasses par le chemin bien connu. La matinée se déroulera dans sa quasi totalité sous les affres d'une météo capricieuse. Aucun répit à cette pluie qui n'en finit plus de tomber. Il ne fait pas froid, on peut même dire que la température est idéale, mais il ne faut pas longtemps pour que l'on finisse trempe de la tête aux pieds. Mais le mieux vlcsnap-2012-10-12-21h15m54s199.pngc'est quand vous avez ce petit vent par moment et qui vous prend de face, toute une histoire !

On va tourner et virer, jonglant entre larges pistes et chemins plus boisés. Pas d'énormes difficultés, point trop n'en faut. On aperçoit Paulhiac un peu plus loin, l'imposant pech se dessinant entre les arbres. Nous voilà maintenant sur le chemin du retour, trempe que l'on est, il est temps d'aller se sécher. Pourtant, il en fallait un ce matin, et c'est Bernard qui va nous gratifier d'une crevaison... lente, mais une crevaison quand même. Nous ne sommes plus très loin de Biron par la route et décidons donc de terminer en rentrant par le bitume.

 

       Même pas deux heures de pédalage, mais ce fut amplement suffisant pour ce matin très pluvieux ! Ça fait parti du jeu, même si on préfère largement des chemins bien secs sous un soleil rayonnant !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

 

Circuit : 30,2 kms / Durée : 1h45 / Moyenne : 17 kms/h / D+ : 537

 

 

Commenter cet article