Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie entre Le Got et Prats du Périgord (24)

6 Juillet 2012, 19:06pm

Publié par Piw

vlcsnap-2012-07-05-17h00m34s150Bonjour à toutes et à tous !

 

     Je profite de ce jour de repos bien pluvieux pour vous proposer une vidéo que j'avais dans les cartons depuis un petit moment déjà. Il s'agit d'une petite sortie que j'ai fait le lendemain de la Pomponnaise. Une vingtaine de kilomètre au programme, c'est pas énorme, mais ça dégourdie malgré tout les jambes. 

 

     Me voilà donc en ce lundi après-midi très ensoleillé, posant la voiture au Got, ayant entré dans le GPS un tracé de deux boucles qui partent vers Prats du Périgord avec une portion commune entre les deux. Je démarre donc en direction de Latrape par un petit faux-plat au milieu des bois. Les chemins sont encore gras par endroit, et les flaques d'eau ne sont pas rares. S'en suit ensuite une longue portion de route pour rejoindre Cabane et sa joli descente en plein champ. Encore un peu de bitume pour la suite avant de rejoindre la portion commune me permettant d'attaquer la seconde boucle qui tourne autour de Prats.

     Beaucoup moins de route ici et un terrain un peu plus joueur, avec de bonnes montées et de très bonnes descentes aussi. La première côte se trouvera en plein bois, pas bien longue mais très raide avant d'enchaîner avec une longue descente qui rejoint L'Hoste. Je traverse ensuite la départementale pour trouver une nouvelle montée un peu plus longue que la précédente. La majeur partie du tracé se fait sur de larges chemins et au milieu des bois. Le retour vers Prats est une nouvelle longue descente rapide. Je vais un peu tourner dans le village, ayant vlcsnap-2012-07-05-16h59m39s108raté la bifurcation que j'aurais du prendre. Finalement, je retrouve la partie commune et enquille ensuite la seconde moitié de la première boucle. Un peu de piste au départ avant de rejoindre le Got en quasi-totalité par une longue descente.

 

     Environ une heure trente, c'est pas un record, mais j'étais pas là pour ça non plus ! De nouveaux chemins, sur un nouveau parcours à travailler pour y ajouter les autres boucles balisées du coin. Celle qui passe pas très loin Saint Pompon doit être excellente et sera assurément le récit d'un prochain article.

 

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 20 kms / Durée : 1h30 / Moyenne : 14,6 kms/h

 

Commenter cet article