Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie solo de Lauze vers Sauveterre

18 Septembre 2011, 09:24am

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      Aujourd'hui, étant seul à pouvoir pédaler, j'avais prévu d'aller à Varennes, non loin de Lalinde, pour participer à leur rando. Six heures quinze du matin, je me lève avec la nette impression qu'il pleut. J'ouvre la porte, et dans la nuit encore noire, le déluge... Je pousse un soupir de frustration et retourne me coucher, abandonnant définitivement l'idée de partir à la rando... C'est donc trois heures plus tard que je vais partir de chez moi sous un ciel vraiment chargé duquel quelques gouttes de pluies commencent à tomber...

 

      Pas vraiment de circuit en tête, je vais suivre plus où moins mon tracé habituel lorsque je suis seul. Direction Naudy, puis la descente du Muguet avant de trouver Blanquefort et de remonter vers l'église. Et comme si la pluie et la végétation complètement trempe ne suffisaient pas, voilà qu'une grosse pointe rouillée sortie de je ne sais où vient se loger dans mon pneu arrière. Et là, on se serait cru dans la Vache et le Prisonnier avec Fernandel imitant un pneu crevé... Et au milieu de la côte de l'église me voilà réparant... Je repars ensuite direction Veyrines et la superbe descente qui s'en suit. Je traverse Sauveterre pour monter jusqu'au château avant de finalement décider de rentrer par la route, la pluie de cette nuit ayant finit de me tremper de la tête aux pieds... Je traverse Saint Front et remonte à Lauze par la côte de La Fontaine.

 

      Une petite sortie ce matin, bien loin de la difficulté de la semaine dernière, même s'il n'est guère agréable de rouler alors que toutes la verdure autour de vous est complètement détrempée...

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 21 kms / Durée : 1h30 / Moyenne : 14,6 kms/h

 

 


 
Commenter cet article