Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie autour de Biron

8 Janvier 2012, 11:10am

Publié par Piw

Bonjour à toutes et à tous !

vlcsnap-2012-01-08-17h07m30s220    Première sortie de l'année 2012 et c'est du côté de Biron et sous un ciel vraiment chargé d'où une pluie fine s'échappe que nous allons rouler ce matin. Sur place un peu avant neuf heures, nous y retrouvons Stéphane, Etienne, Bernard, Nathalie et Sébastien.

    On démarre, direction la forêt de Biron, dans laquelle nous allons tourner et virer un petit moment, au beau milieu de sournoises flaques d'eau et de boues. La bruine ne cesse pas, et il ne faut pas longtemps pour que nous soyons trempe de la tête aux pieds. Heureusement, l'ambiance est excellente et nous fait vite oublier la grisaille du ciel. On finit par sortir du « labyrinthe » que forme cette forêt et roulons en direction de Las Patrasses. La longue piste qui nous fait ensuite remonter vers La Cambe de l'Homme est un vrai supplice pour les jambes. Elle semble interminable et pourtant, l'envie d'attaquer est parfois plus forte que la raison, mais les cuisses calment rapidement le jeu ! C'est au bout de ce chemin que nous allons en profiter pour manger un morceau.
    On roule ensuite un petit moment au milieu des bois avant de trouver La Vayssière et de filer en direction de Saint-Avit en passant par Le Moulinal. Le single qui finit en longeant le lac est toujours aussi magique. Tout comme la descente qui nous amène au cœur de Saint-Avit. Un petit problème de frein pour Etienne nous fera faire une nouvelle halte. Vite arrangé, nous repartons vers Lacapelle par le GR636, bien connu des randonneurs. Le retour sur Biron se fera par le chemin de La Tuque et qui rejoint La Mondine. Le soleil commence timidement à montrer le bout de ses rayons, maintenant qu'on arrive, et l'air fait mine de se réchauffer doucement.

   vlcsnap-2012-01-08-17h08m58s70 Et nous voilà de retour après 25 kilomètres il faut le dire assez éprouvant. Pluie, boue, terrain gras, tout était présent ce matin pour mettre à mal la plupart des organismes. Mais le clou de cette matinée reste à venir : l'apéro offert par Stéphane ! On a vite fait d'oublier la fatigue engendrée par les deux heures passées lorsque l'on s'attaque au saucisson, pizza, ricard, j'en passe et des meilleures ! L'année commence très bien !

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

Votre serviteur, Piw
 
Circuit : 25 kms / Durée : 1h50 / Moyenne : 13,8 kms/h

 

Un temps vraiment humide et pluvieux, ce qui nous donne une vidéo avec pas mal de buées. Un des gros défaut de cette caméra même si plusieurs astuces maison sont en cours de test pour éviter cette fameuse buée...

 

 

Commenter cet article