Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie entre Biron (24) et La Sauvetat (47) du 02 décembre 2012

4 Décembre 2012, 20:51pm

Publié par Piw

 

vlcsnap-2012-12-04-21h48m21s180Bonjour à toutes et à tous !

 

     Aujourd'hui, vu le temps catastrophique qui est prévue, point de grosse sortie au programme. Beaucoup ne seront pas là ce matin, et je vais donc proposer à Franck du club de Cancon de partir au départ de Biron. Sur place un peu avant neuf heure, ce n'est ni de l'eau ni de la neige qui tombe du ciel, mais de la glace, carrément. Autant dire que la matinée va être très fraîche !

 

      On quitte Biron en passant devant Les Ecuries Basses. Il va s'en dire que nous n'allons pas péter les records de distance ce matin ! On rejoint ensuite La Mondine avant de s'engager par le fameux chemin maintenant bien connu du coin et qui remonte jusqu'à La Tuque. La montée nous aura quelque peu réchauffé, mais la moindre petite descente ou légère prise de vitesse est une réelle torture. Un air glacial ajouté à de fines gouttes de pluies et s'en ai finit de nos doigts qui tiennent plus d'un bloc de pierre qu'autre chose. Une petite pause à Lacapelle histoire de réchauffer tout ça et c'est repartit. On suit le GR36 en direction de La Sauvetat lorsque un léger problème mécanique sur le vtt de Franck va nous faire prendre une pause plus longue que prévu. Il ne pleut plus beaucoup, heureusement, alors que mon collègue répare, enfin rafistole serait plus adapté, l'un de ses galets qui ne demande qu'à couler une retraite heureuse et de laisse sa place à un plus jeune et fringuant.

 

vlcsnap-2012-12-04-21h47m08s223      Lorsque nous repartons, le pluie depuis le départ commence à doucement faire son effet, et l'air froid finit d'engourdir nos orteils. On décide de renquiller sur le retour, direction Saint-Chaliès. Une bonne descente plus tard, on retrouve la route par laquelle nous allons avoir la surprise d'assister à un spectacle rare et superbe. Imaginez : une biche apeurée par notre venue ne trouve rien de moins que de nous couper la route deux mètres devant nous dans un saut majestueux, nous laissant là, surpris et émerveillé. Vraiment, de quoi vous réchauffer pour terminer cette sortie ! Le retour se fera également par La Tuque avant de retourner sur Biron.

 

      Il fallait vraiment avoir du courage pour sortir les bécanes ce matin ! La preuve en ai que nous ne fûmes que deux à rouler. Une petite vingtaine de bornes, il n'en fallait pas plus, mais une sortie rendue mémorable par cette biche qui est venue se donner en spectacle à quelques mètres de nous !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 20 kms / Durée : 1h35 / Moyenne : 12,6 kms/h / D+ : 312

 

 

Commenter cet article