Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Rando nocturne à Saint Chalies

27 Juin 2009, 14:15pm

Publié par Piw

Une grande première pour nous, une randonnée en semi-nocturne dont le départ se fesait à 19h de Saint Chalies. Première aussi du fait que nous étions tous les quatre pour une randonnée organisé, chose qui n'était jamais arrivée auparavant.
Au départ, pas grand monde pour cette rando, à peine une petite dizaine et tout autant de marcheur, pas de quoi se bousculer dans les chemins... Malgré l'heure avancé, le soleil tapait encore fort sur les vingt kilomètres qui nous attendaient.On est tout de suite mis dans l'ambiance avec la grimpé à travers un champs et un vieux chemin accompagné de ses bonnes vieilles épines qu'affectionnent tant nos pneu...  Je sais pas pourquoi, peut-être poussé par le fait d'être tout les quatre, on décide de partir comme des tabanars !
Après 5 km, nous voilà revenu à St Chaliès pour le ravitaillement, où on ne s'attarda pas trop, avant de repartir tout aussi rapidement pour les 15 derniers kilomètres. On est resté encore un petit moment tout les quatre avant que Micka et Fred décide d'accélerer la cadence, nous laissant Franky et moi loin (tout est relatif) derrière... Pourtant poussé par notre coach sportif attitré, Serge, on a pas réussi à les rattraper, sans parler d'une vilaine crampe qui m'a fait considérablement ralentir mon rythme, faisant de moi le dernier de la course sur les quatre juste derrière Franky... Fred et Micka, quand à eux, était parvenu à l'arrivé dix bonnes minutes avant nous.
Le circuit en lui-même n'était pas bien difficile, sans difficultés majeures, et même plutôt sympa par endroit. Le fait de le faire au crépuscule ajoutait quelque chose de plutôt cool. Cette rando mériterait d'être plus connu et d'avoir plus de monde tant les organisateurs étaient sympathique et le parcours très bien indiqués !

Nous avons reçu chacun un petit lot à l'arrivé (une bouteille de cidre), et sommes allait nous désaltérés à la buvette du coin.
Très bonne impression pour cette rando qui me laissera un très bon souvenir !!

Sur ce, à dimanche prochain pour une autre sortie !

Votre serviteur, Piw

Commenter cet article

daniel despont 06/03/2010 18:42


Sympa votre blog ! et ça fait chaud au coeur pour le comité des fêtes de Saint Chaliès d'avoir un bel article comme celui-ci.
Nous n'avons la prétention que de faire passer un bon moment aux marcheurs et vttistes fin juin, et apparemment ça fonctionne bien !
Bonnes radons à tous les 4... et au 26 juin 2010 à Saint Chaliès !


Piw 10/03/2010 22:54


Merci à toi pour ton commentaire ! Il est vrai qu'on a vraiment apprécié cette petite rando qui mérite à être connu tant l'ambiance fut sympa ! Et au 26 juin bien sur cousin ;-)

Sylvain Despont