Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie solo de Lauze vers St Chalies

21 Juillet 2011, 12:12pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

      En cette deuxième semaine de vacances, une petite sortie tranquille entre deux averses. En effet, le temps pourris de cette semaine n'offre pas vraiment de place pour une sortie au grand air à moins de vouloir se la jouer à la Gene Kelly. Pourtant, une petite accalmie semble se présenter en ce jeudi après-midi déjà bien entamée. Ni une ni deux, j'enfourche ma monture et part, tout en prenant soin de calculer un itinéraire empruntant les coupe-feu et autres pistes au maximum.

 

 

     Je démarre donc de chez moi, direction la Sauvetat. Je bifurque bien avant, dévalant la côte du Muguet avant de remonter sur Nogarède et sa fameuse grimpette. Sa passe en y allant tranquille. Je rattrape ensuite St Chalies rapidement, par une descente vraiment sympa. Un peu de route puis de la piste pour continuer. Faisant un petit détour derrière le village pour revenir sur Capoulèze. Quelques bons chemins dans le coin. Je remonte ensuite sur La Brame avant de redescendre sur Blanquefort par le coupe-feu de La Burlade. Belle descente, y'a un petit moment que je ne l'avais pas faite dans ce sens. Encore un peu de route pour la suite afin de remonter sur Mazon. Je rentre dans les bois, sur un chemins parsemés de cailloux glissants. Arrivé à Veyrines, je m'accorde une petite pause avant de repartir ; direction l'église de Blanquefort.

      Le single qui permet de redescendre dans la vallée est toujours aussi bon, si l'on prend garde aux racines glissantes. Un bon moment, avant de remonter par la route la côte de Lauze et me voilà de retour.

 

      Une sortie tout seul, ça faisait un petit moment que c'était plus arrivé ! C'est malgré tout un circuit bien tranquille que je viens de faire, on est loin des chemins techniques et des autres joyeusetés de ces derniers mois ! Et puis vu le temps, autant éviter les chemins trop boueux quand on le peut ! Une boucle de 36 kilomètres en 2 heures et 10 minutes, ce qui nous fait une moyenne de 16,5, c'est pas trop mal !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 36 kms / Durée : 2h10 / Moyenne : 16,5kms/h

 

 


 
Commenter cet article