Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre Périgord et Quercy, les récits et vidéos de nos sorties VTT

Sortie de Biron vers Monpazier

3 Avril 2011, 15:38pm

Publié par Piw

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

 

      En ce dimanche une nouvelle fois pluvieux, c'est de Biron que nous vlcsnap-2011-04-03-17h27m15s46allons partir, pour un circuit encore inconnu. Le ciel est gris, même si les gouttes sont encore rares. Sur place, je retrouve Stéphane, Guy et Nathalie. C'est en comité restreint que nous allons pédaler ce matin ^^' Stéphane a dans l'idée de faire une des nombreuses boucles du coin, celle dite du « Menhir ». Nous allons donc faire une grosse portion que nous ne connaissons pas. 

 

      Nous voilà partie, en direction des « potences » histoire de rejoindre Monpazier. Les chemins sont quand même assez gras et les flaques d'eaux sont courantes. On a pourtant connue bien pire ^^' C'est donc de pistes en chemins de sous-bois que nous rattrapons Monpazier, alors que la pluie se joint à nous. Non pas que ce soit une grosse averse, mais c'est jamais bien intéressant de rouler sous la pluie.

      vlcsnap-2011-04-03-17h17m31s57Nous voilà maintenant sur le circuit de la boucle du Menhir, qui va, pour commencer, nous amener non loin de Soulaures. Niveau difficulté, c'est quand même bien roulant, même si quelques côtes bien senties seront là pour nous faire mal. Nous trouvons bientôt la route Aigueparse-Monpazier, un peu au dessus de la Sabatière. C'est à peine plus loin que nous nous poserons pour manger un bout. Cela fait déjà un petit moment que la pluie s'est arrêtée, et même si le ciel est gris, croisons les doigts pour qu'elle ne retombe pas. Et c'est quelques barres de céréales plus loin que nous repartons...

 

      On peut pas dire qu'on roule comme des malades, et pourtant on garde un rythme somme toute élevé. Hasard ou pas, c'est juste après les bons mots de Guy nous signalant que l'endroit était sec que la pluie se remit à tomber, plus violemment cette-fois ci. Alors que nous nous trouvons sous Capdrot, nous voilà obligé de s'équiper de nos vestes de pluies... Après quelques kilomètres au milieu des bois, nous finirons par trouver ce fameux menhir et en profiterons pour s'instruire un peu grâce au panneau explicatif posé là. vlcsnap-2011-04-03-17h16m44s115

Toujours sous la pluie, nous voilà à l'entrée de Capdrot et nous dirigeons maintenant vers Monpazier. Le temps est à l'accalmie, on va donc enlever nos vestes devenues futiles. De la bastide, nous retournerons à Biron par le Moulin de David. Les tout derniers kilomètres nous vaudrons d'ailleurs une bonne poursuite à trois, où Guy, donnant tout ce qu'il a, talonne Stéphane dans l'espoir que je ne le dépasse pas. Faut dire que j'en pouvais plus non plus, et bien que je fusse dans sa roue, impossible de descendre une vitesse vu à quel point mes cuisses brûlaient ! Impossible donc dans ce cas de le doubler, mais ce fut une bien bonne course où chacun mit tout ce qu'il pouvait !

 

      Nous voilà de retour après quarante deux kilomètres ma foi fort sympathiques. Dommage qu'une nouvelle fois le temps vienne un peu gâcher la fête, mais une bonne douche et il n'y paraîtra plus !

 

Sur ce, à dimanche prochain pour une nouvelle sortie !

 

Votre serviteur, Piw

 

Circuit : 42 kms / Durée : 2h40 / Moyenne : 15,7kms/h

 

Toujours ce fichu problème de son, tentative de soudage des fils ce week-end, compte rendu la semaine prochaine !

 

 

 



Commenter cet article